Yoga post-natal

Relaxant et apaisant, le yoga est une activité physique qui peut être pratiquée au lendemain de la naissance et avec bébé…

Ce cours propose un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans. Au lendemain de l’accouchement, il permet de reprendre contact avec son corps, de se débarrasser des tensions inutiles et de vivre un moment de relaxation précieux pour la jeune maman et son bébé.

Nous pratiquons au rythme de chacune les techniques de relaxation, de travail de la posture en douceur et de prise de conscience des muscles pelviens et abdominaux.

Le yoga postnatal aide à éliminer la grossesse et les douleurs ligamentaires. Il permet d’assouplir et de tonifier progressivement le corps suite à l’accouchement. Selon la méthode de Gasquet, le cours cible la bonne gestion des efforts (se lever, porter son bébé…), la protection du périnée, le renforcement des « bons » abdominaux, la remise en place du bassin, les étirements et le traitement des petits maux à travers cette période sensible d’élimination et de remise en forme.

Pour qui ? A quel moment ?

Le cours de Yoga Postnatal est progressif et peut être suivi pendant les premiers mois de transition avant même la rééducation du périnée et de reprendre une pratique plus sportive (à partir d’environ 1 mois et jusqu’aux 5 mois du bébé). Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi un cours de yoga prénatal. Bébé est le bienvenu, en particulier en cas d’allaitement.

 

Tarifs :

  • Adhérents : premier cours 20 euros, puis 18 euros, ou Forfait 80 euros les 5 séances.
  • Non adhérents : 20 euros le cours, ou Forfait 90 euros les 5 séances.