Yoga prénatal

“ Bien se porter pour bien porter bébé…” Bernadette de Gasquet

Relaxant et apaisant, le yoga est une activité physique qui peut être pratiquée durant toute la grossesse, au lendemain de la naissance et avec bébé… L’objectif est d’accompagner les mamans pour un bien-être durant la grossesse, un accouchement plus harmonieux et une récupération facilitée après la naissance de leur enfant.

Ce cours réservé aux femmes enceintes met l’accent sur la relaxation et sur l’accompagnement des modifications du corps pendant la grossesse. En douceur et à l’écoute de soi, on y travaille principalement la respiration, les étirements, la mobilité du bassin, la relaxation et la concentration.

Les postures de yoga sont adaptées et permettent de désamorcer les tensions physiques et psychiques qui peuvent s’installer durant la grossesse.Grâce à une meilleure connaissance de son corps – notamment du périnée – et à la pratique des étirements, la femme enceinte se sent plus agile et plus mobile, malgré son ventre et son poids. Nous apprenons à mieux nous positionner et nous tenir dans le quotidien (s’asseoir, porter son bébé, se retourner dans le lit…). Le yoga contribue aussi à diminuer les maux de la grossesse (brûlures d’estomac, problèmes de circulation, maux de dos, angoisses…).

Le travail de la respiration et de la relaxation apportent un sentiment de sérénité. Ces pratiques, bénéfiques au développement de l’enfant, renforcent le lien tissé avec le bébé lors de la grossesse : les mamans deviennent attentives à leur ressenti, aux mouvements du bébé tout comme à l’énergie et au calme qu’elles lui transmettent. Les « bébés-yoga » profitent de plus de place dans le ventre de leur maman et d’une énergie vitale plus puissante !

Pour qui ? A quel moment ?

Les cours sont recommandés à partir du 4e mois de grossesse. Ils sont accessibles à toutes. Aucune connaissance du yoga n’est requise pour y participer.

 

Tarifs :

  • Adhérents : premier cours 20 euros, puis 18 euros, ou Forfait 80 euros les 5 séances.
  • Non adhérents : 20 euros le cours, ou Forfait 90 euros les 5 séances.